Investir avec NexeArt Capital

Investir avec NexeArt Capital

Acquérir une œuvre d’art est un investissement tant esthétique que financier, un moyen d’allier plaisir et rentabilité.
Le temps est une clé nécessaire au développement de la cote d’un artiste.
Cette cote s’établit sur différents critères : parcours, références, promotion des galeries, musées ou institutions, réseaux, collectionneurs, prix obtenus, résultats de ventes aux enchères, rareté des œuvres, médiatisation, etc.
Investir dans ce domaine nécessite une attention pointue quant aux diverses actions privées ou publiques (institutions, galeries, ventes aux enchères, collectionneurs, artistes etc.).
Connaître ce marché dans les moindres détails et identifier les œuvres les plus pertinentes dont la plus-value peut-être considérable sur du long terme sont les atouts de l’équipe NexeArt Capital.
NexeArt Capital est à même d’anticiper les fluctuations, de saisir les nouvelles offres et opportunités, et assurer la qualité et la valeur de vos acquisitions en négociant pour votre compte la meilleure transaction possible.

Ainsi, vous trouverez des exemples d’investissements réussis

Les différentes stratégies d’investissement

I. Stratégie d’investissement court terme (détention à un an) avec TRI cible de 5 à 7%

Les acquéreurs ambitionnent de gagner plus que sur l’immobilier ou le marché actions de manière rapide. Notre capacité à sourcer et certifier vos achats sont des gages de sérieux et de capacité à gagner plus rapidement que sur les marchés traditionnels, en anticipant déjà la revente de vos œuvres.

A l’issue de l’année de détention :
• Le client peut revendre son œuvre pour garantir son retour sur investissement par notre biais. Dans ce cas, notre société facturera une commission dont le montant ne dépassera pas 15% du prix de vente, contre 20 à 30 % dans les maisons de ventes.
• Ou vendre son œuvre par lui-même sans garantie de retour sur investissement.

Notre Rémunération :
• Nous rédigerons avec notre client et ou partenaire une lettre de mission avec les critères et les objectifs de TRI et de détention.
• Des fees de consulting et de recherches seront facturés selon le prix de l’œuvre (max 15%) et son potentiel TRI annuel entre 5 et 7% du prix d’achat, et plus dans certains cas.*

II. Stratégie d’investissement à moyen terme (Détention de 2 à 3 ans)

Les acquéreurs ambitionnent de gagner plus que sur les autres marchés comme ils le feraient sur l’immobilier, ou actions de manière rapide. Notre capacité à sourcer et certifier vos achats sont des gages de sérieux et de capacité à gagner plus rapidement que sur les marchés traditionnels, en anticipant déjà la revente de vos œuvres à moyen terme

A l’issue de la période de détention :
• Le client pourra revendre son œuvre pour garantir son retour sur investissement, par notre biais et son réseau de collectionneurs. Dans ce cas, notre société facturera et prendra une commission dont le montant ne dépassera pas 15% du prix de vente, contre 20 à 30 % dans les maisons de vente.
• Ou vendre son œuvre par lui même sans garantie de retour sur son investissement.

Notre rémunération :
• Nous rédigerons avec notre client ou partenaire une lettre de mission avec les critères et les objectifs de TRI et de détention.
• Des fees de consulting et de recherches seront facturés ( 15% max du prix d’achat selon le prix de l’œuvre et son potentiel TRI annuel, entre 8 et 10%) et plus dans certains cas selon le prix d’achat et l’attrait pour l’auteur de l’œuvre.*

III.Stratégie d’investissement à long terme (Détention > 5 ans)

Les acquéreurs ambitionnent de gagner plus que sur l’immobilier, ou actions de manière rapide. Notre capacité à sourcer et certifier vos achats sont des gages de sérieux et de capacité à gagner plus rapidement que sur les marchés traditionnels, en anticipant déjà la revente de vos œuvres / acquisitions à long terme.

A l’issue de la période de détention :
• Le client pourra revendre son œuvre pour garantir son retour sur investissement, par notre biais. Dans ce cas, notre société facturera et prendra une commission dont le montant ne dépassera pas 15% du prix de vente, contre 20 à 30 % dans les maisons de vente ;
• Ou vendre son œuvre par lui même sans garantie de retour sur son investissement.

Notre rémunération :
Nous rédigerons avec notre client ou partenaire une lettre de mission avec les critères et les objectifs de TRI et de détention.
Des fees de consulting et de recherches seront facturés, 20% max du prix d’achat selon le prix de l’œuvre et son potentiel TRI, entre 15 et 20% et plus dans certains cas selon le prix d’achat et l’attrait pour l’auteur de l’œuvre.*

*à titre indicatif sans engagement de la part de NexeArt, basé sur les variations du marché de l’art et le track record de l’équipe – cf conditions générales du site – NexeArt ne pourra être tenu d’une baisse du marché de l’Art et des prix des œuvres.

Contact